Un partenariat entre Autisme Montérégie et le Quartier DIX30, insufflera la Magie de Noël à une cinquantaine d’enfants autistes

Longueuil, le 22 novembre 2017 - Pour une troisième année consécutive, Autisme Montérégie et le DIX30 s’unissent pour soutenir les familles ayant un ou des enfants autistes. En effet, ce partenariat permettra à plus d’une cinquantaine d’enfants autistes et leur famille de vivre un moment magique et unique dans le cadre de rencontres privées avec le Père Noël. En effet, plusieurs plages horaires sont réservées à la Maison du Père Noël du Quartier DIX30 afin d’accueillir les enfants autistes et leur famille.

« Plusieurs enfants n’ont jamais eu l’occasion de rencontrer le Père Noël. Les longues périodes d’attente, le niveau sonore élevé et les nombreux stimulis des centres commerciaux représentent des obstacles de taille pour de nombreux des enfants autistes ayant des particularités sensorielles. Ainsi, ce partenariat avec le Quartier DIX30, nous apparait être une magnifique occasion d’insuffler la Magie de Noël dans le cœur de plusieurs enfants autistes en mettant à leur disposition une rencontre offerte dans un cadre spécialement pensé pour répondre à leurs besoins », mentionne Nathalie Sapina, directrice générale d’Autisme Montérégie.
En plus de faire vivre des moments inoubliables à de nombreux enfants, cette collaboration offre également à l’organisme la possibilité d’amasser des fonds qui seront investis dans la qualité de vie des personnes autistes et celle de leur famille. En effet, lorsque vous ferez vos achats de Noël au Quartier DIX30, du 2 au 24 décembre, vous aurez la possibilité de vous offrir un répit au kiosque d’emballage cadeaux situé dans le Lounge des Fêtes. De généreux lutins de Noël bénévoles vous attendront afin de vous confectionner un emballage sur mesure pour les présents que vous souhaitez offrir à vos proches. Tous les fonds amassés à ce kiosque pendant la période des Fêtes seront remis à Autisme Montérégie pour soutenir les familles de la Montérégie. Une façon utile de sauver du temps pour ceux qui doivent concilier quotidien et achats de Noël.
Depuis plus de 10 ans, des organismes et des citoyens s’unissent à Autisme Montérégie pour embellir la vie des personnes autistes et leur famille. Ensemble nous faisons une différence !
Les familles qui désirent s'inscrire pour une rencontre privée avec le Père Noël doivent communiquer avec Preetima, à la réception d'Autisme Montérégie au 450-646-2742 poste 201.
                                                                                                                        -30-

Autisme Montérégie