Politique de confidentialité

Notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Conscient de l’importance qu’il doit accorder au maintien de sa relation de confiance avec ses donateurs et ses partenaires du secteur public et privé, son personnel, ses bénévoles et ses membres, Autisme Montérégie se fait un devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité des renseignements personnels.

Mis sur pied en 2006, Autisme Montérégie est un organisme sans but lucratif spécialisé en trouble du spectre de l’autisme (TSA). Subventionné par le Ministère de la Santé et des services sociaux et mandatée par le CISSS Montérégie-Centre, l’organisme a un mandat régional. Le territoire qu’il couvre est la Montérégie qui regroupe 177 villes et municipalités.

Autisme Montérégie contribue à améliorer la qualité de vie des personnes autistes et de leur famille. Pour se faire, l’organisme:

  • Offre des services d'accueil, de soutien, d’entraide et de référence vers les ressources appropriées;
  • Outille et informe les personnes autistes et leur famille sur leurs droits;
  • Effectue la promotion des besoins et des droits des personnes autistes afin de favoriser leur participation sociale et le déploiement de leur plein potentiel;
  • Sensibilise les acteurs sociaux et la population en général afin de contribuer au développement d’une société plus inclusive à l’égard des personnes autistes et de leur famille.

CONFIDENTIALITÉ

Le personnel relié aux communications, aux transmissions et aux traitements des dons est sensibilisé et s’est engagé à respecter la confidentialité et protéger la vie privée avant d’avoir accès aux renseignements personnels de ses donateurs et de ses partenaires.

DISPOSITIFS DE PROTECTION

Les mesures de protection physique et électronique indispensables sont prises pour assurer la sécurité des renseignements personnels. L’accès aux dossiers des donateurs est réservé aux personnes dont les responsabilités professionnelles exigent ce type de renseignements. La confidentialité des dossiers des donateurs et des bénévoles continue d’être assurée après la fin des relations avec ces derniers. 

DÉFINITION DES RENSEIGNEMENT PERSONNELS

Autisme Montérégie entend par renseignements personnels toute information pouvant servir à distinguer et identifier une personne donnée ou à entrer en relation avec elle : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, coordonnées professionnelles, etc.  Aucune information n’est donc divulguée sans le consentement de la personne concernée et en aucun temps, Autisme Montérégie accepte de partager les noms et les adresses postales de ses donateurs ou partenaires avec d’autres organismes ou institutions.

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENT PERSONNELS 

Plusieurs raisons peuvent motiver la demande de renseignements personnels : traitement d'un don, demande d'inscription comme membre, demande d’inscription à notre infolettre, invitation à une activité spéciale, demande d’informations sur notre organisme, etc. La demande de renseignements personnels peut alors prendre diverses formes : formulaires sur notre site web, formulaires envoyés par la poste ou par courriel, communications par téléphone ou en personne lors d’un événement.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de sollicitation par la poste ou par internet, veuillez nous en informer par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 450 646-2742, poste 201.

DONS ET INFORMATIONS DE CARTE DE CRÉDIT

Il peut arriver que vous deviez nous fournir les renseignements inscrits sur votre carte de crédit pour effectuer un don ou une inscription à notre organisme. Dès l’acceptation du paiement, les renseignements concernant la carte de crédit ne sont plus utilisés.

MISES À JOUR ET RÉVISION DE LA POLITIQUE

La présente politique pourra être revue et modifiée de temps à autre et sans préavis. Toute modification apportée à la politique sera rapportée dans cette page.

​Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec notre directrice générale : Madame Nathalie Sapina
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone:  450 646-2742 poste 202

Autisme Montérégie