Autisme & soutien psychosocial

Autisme & soutien psychosocial
Animée par Karine Fournier et Natalie Gervais d'Autisme Montérégie

Pour la session hiver/printemps, cette sensibilisation aura lieu de façon virtuelle.

Autisme Montérégie offre une sensibilisation aux psychologues et intervenants sociaux qui permettra d’enrichir vos connaissances relatives aux adultes autistes à haut niveau de fonctionnement et de mieux comprendre les caractéristiques autistiques adultes en contexte de soutien psychosocial. Elle est un complément au document intitulé Autisme & soutien psychosocial.

En ces temps particuliers de pandémie qui engendrent un stress et une anxiété supplémentaire, les besoins en soutien psychologique se font plus importants pour la population en général incluant les adultes autistes à haut niveau de fonctionnement. L’accompagnement psychologique est primordial pour ces personnes autistes qui sont trop souvent isolées et qui vivent une grande détresse. Malgré leur agilité à s’exprimer, certains de ces adultes éprouvent des défis à prendre contact avec leur souffrance intérieure, à bien l’identifier et à exprimer une demande de soutien psychologique.

Cette sensibilisation est offerte grâce au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada et de la Fondation du Grand Montréal (FGM)

Durée : 60 minutes

Propriétés de l'activité

Date de l'activité 16-mars-2021 14:00
Date de fin 16-mars-2021 15:00
Prix individuel 30,00$
Lieu Plateforme Zoom, sur réservation
Autisme Montérégie