top header

Prévalence en Montérégie

La Montérégie affiche une des plus forte prévalence des TSA, soit 1 enfant sur 46 et augmente d’environ 22 % par année et ce, depuis l’année 2000. En 2015-2016, on dénombrait plus de 4 291 élèves de 4 à 17 ans avec un TSA, soit près de 325 de plus que l’année précédente.

Beaucoup plus de garçons que de filles

La prévalence est beaucoup plus élevée chez les garçons que chez les filles. Selon les dernières statistiques, 83% des élèves âgés en 4 et 17 ans sont de sexe masculin pour 17% de sexe féminin.

Le TSA continue de devancer tous les autres handicaps au niveau scolaire

Le TSA est le diagnostic le plus prévalent dans les milieux scolaires. Il représente plus de la moitié de l’ensemble des handicaps recensés dans les écoles de la Montérégie.

Noiseux, M. (2017). Troubles du spectre de l’autisme et autres handicaps. Portfolio thématique. Longueuil : Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Centre, Direction de santé publique, Surveillance de l’état de santé de la population. [En ligne] http://extranet.santemonteregie.qc.ca/sante-publique/surveillance-etat-sante/portrait-type-thematique.fr.html (Avril 2017)

Pour plus d’informations sur ce sujet :

pptxPortfolio thématique. « Troubles du spectre de l’autisme et autres handicaps. » Surveillance de l’état de santé de la population, Avril 2017, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.
Autisme Montérégie