Semaine des personnes handicapées 2017

Bien que la société québécoise en soit une d’ouverture, d’acceptation et d’intégration, nos concitoyens qui présentent un handicap doivent quotidiennement concilier avec des nombreux défis et obstacles qui peuvent nuire à l’optimisation de leur plein potentiel et à leur intégration sociale. Toutefois, par l'éducation et la sensibilisation, nous pouvons ensemble contribuer à faire une différence.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin, Autisme Montérégie vous invite à contribuer à poser des gestes concrets afin de sensibiliser votre entourage ces enjeux. Il est possible de le faire en utilisant le matériel que l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) a mis à notre disposition pour promouvoir l’importance de contribuer à bâtir une société plus inclusive. La thématique pour la présente semaine est Ensemble, bâtissons une société plus inclusive.

Nous vous invitons consulter le site internet de l’OPHQ afin d’y découvrir le matériel disponible : https://www.ophq.gouv.qc.ca/evenements/semaine-quebecoise-des-personnes-handicapees/edition-2017/materiel-promotionnel.html

N’hésitez pas à partager l’information sur vos réseaux sociaux, car ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence!

Autisme Montérégie