Faire un don

Si nous y pensons un instant, nous pouvons tous rapporter un évènement où nous avons été touchés par la générosité de quelqu’un. Peut-être avons-nous été surpris de recevoir un cadeau inattendu ou réconfortés par des paroles bienveillantes et encourageantes.

La générosité est une disposition qui nous pousse à sacrifier notre intérêt personnel et à dire à ceux qui nous entourent qu’ils sont importants. Faire un don est non seulement une question d’argent, mais une question de cœur.

Pourquoi donner à Autisme Montérégie?

En faisant un don à notre organisation, vous endossez notre mission qui consiste à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et celle de leur famille. Votre soutien, aussi modeste soit-il, nous est indispensable.

Depuis 2008, Autisme Montérégie est enregistré à l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance ce qui l’autorise à délivrer des reçus officiels donnant droit à un crédit d’impôt pour don de bienfaisance. No d’enregistrement : 860390921RR0001

Par ailleurs, ce droit entraîne l’obligation de se soumettre à une vérification comptable annuelle en fonction de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Comment faire un don à Autisme Montérégie?


Par chèque, tout simplement!

Vous pouvez nous faire parvenir votre don par la poste ou vous présenter à nos bureaux. Nous sommes toujours très heureux de vous rencontrer!

Prière de libeller votre chèque au nom de « Autisme Montérégie ».

755, boul. Ste-Foy, suite 210
Longueuil  QC J4J 1Z4


Par carte de crédit

Autisme Montérégie est membre de CanaDon, une fondation philanthropique publique et seul portail canadien de dons offrant accès aux organismes de bienfaisance canadiens.

En visitant le site www.canadon.org, vous pourrez faire un don en ligne à Autisme Montérégie. Il vous sera aussi possible d’offrir une carte-cadeau à un être cher pour qu’il fasse un don, à son nom, à l’organisme de son choix !

C’est facile et sécuritaire.


Don testamentaire

En laissant un don testamentaire ou toute autre forme de don planifié, vous pouvez aider notre organisme, mais aussi ceux qui vous suivront. Quelle meilleure façon y a-t-il de remercier un organisme qui a joué un rôle positif dans votre vie que de prévoir un don testamentaire à son intention dans votre succession?

Votre conseiller financier (fiscaliste, comptable, planificateur) et votre conseiller juridique (notaire, avocat) peuvent vous expliquer comment intégrer un tel don à votre planification financière et successorale. Ils vous informeront aussi des avantages découlant d'un don par testament et vous orienteront dans votre démarche.


Saviez-vous?

Que pour l’année d’imposition 2011, les taux de crédit d'impôt pour don de bienfaisance sont les suivants :

Gouvernement fédéral : 15 % sur les premiers 200 $ et 29 % sur l’excédent pour un montant maximal équivalent à 75 % du revenu net

Gouvernement provincial : 20 % sur les premiers 200 $ et 24 % sur l’excédent pour un montant maximal équivalent à 75 % du revenu net

 

* Autisme Montérégie s’efforce et s’engage à réduire à un strict minimum ses frais administratifs.

Autisme Montérégie