Partenaires au niveau des concertations

La représentation, la promotion et la défense des droits sont des éléments clés permettant la reconnaissance « à part entière » des enfants, des adolescents, des adultes TSA et de leur famille. En participant activement à la concertation, l’organisme fait connaître les besoins de sa clientèle et effectue la promotion de leurs droits et intérêts auprès des diverses instances décisionnelles. Cette participation lui permet de contribuer au développement de services concertés entre les organismes et leurs partenaires gouvernementaux.

Collaboration avec la Fédération québécoise de l’autisme (FQA)

  • Comité action politique provinciale
  • Comité du mois de l’autisme
  • Comité de travail pour la production d’un guide à l’intention des familles

Collaboration avec le Regroupement des personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM)

  • Transition-école vie Active
  • Soutien à la personne et à la famille

Participations à d’autres consultations

L’organisme a également participé au Forum sur le trouble du spectre de l’autisme ainsi qu’aux rencontres de consultation de la Table Régionale des organismes communautaires de la Montérégie sur différents thèmes tels que les effets de la réforme de la gouvernance du réseau de la santé et des services dans les organismes communautaires et le financement des organismes communautaires et les enjeux sociaux.

De nombreuses autres collaborations

Autisme Montérégie a également eu l’occasion de développer plusieurs autres collaborations avec différents organismes partenaires de la Montérégie dans le cadre du développement de certains de ses services.

Voir Collaboration
Autisme Montérégie