Collaboration

Autisme Montérégie accorde une grande importance à la concertation et au partenariat afin de faire avancer la cause de l’autisme, mais également afin de répondre aux différents besoins des personnes TSA et de leur famille.

Voici quelques exemples de collaboration :

Comité Transition vie active

Autisme Montérégie a participé à la sensibilisation et au soutien des intervenants de la coopérative jeunesse de services de Brossard qui ont intégré deux adolescents TSA dans leur groupe de coopérants. http://cjs.mdjbrossard.org/index.php/qu-est-ce-qu-une-cjs

Association Pause

Autisme Montérégie collabore avec l’Association Pause pour l’animation de son groupe de soutien pour les parents d’enfants et d’adolescents à St-Jean-Sur-Richelieu.
Logotype PAUSE

Projet Accès-Répit

À l’automne 2015, un nouveau secteur a été développé, soit celui de Jardins-Rousillon avec la collaboration de l’APHRSO, du Mouvement Action Découverte et de la Rescousse.

APHRSO logo

logo mad new1

En mars 2016, une collaboration avec l’Association de la déficience intellectuelle Sorel-Tracy (ADIRS) a été instaurée pour que l’organisme puisse mettre en place le projet Accès-Répit dans leur secteur. Autisme Montérégie a dispensé le volet formation et accréditation des gardiens/accompagnateurs.

Une collaboration a également été réalisée avec l’organisme de répit Le Zéphyr, dans le cadre du projet Accès-Répit afin qu’il puisse développer le service sur son territoire.

logo repitlezephyr couleurs
Autisme Montérégie